Portail Nintendo Games
Ce forum parle de Nintendo en général. Tous les fans sont invités !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte du RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintendo Games Index du Forum -> Role Play -> Charte du RP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iralid
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:03 (2010)    Sujet du message: Charte du RP Répondre en citant

Charte du RP

A°) Qu'est ce qu'un RP (Role Play) ?

Un RP est, en général, une histoire racontée à plusieurs.
Chaque utilisateur prend la peau d'un personnage et participe à l'histoire

B°) Exemple de RP

Voici un exemple de RP :

Personnages : Membre 1 / Membre 2

Prologue : Membre 1 apprend que Membre 2 lui a volé son argent.

Post n°1 : Le soleil brille et les oiseau chantent. Je me situe dans la cours devant Membre 2.
Je viens d'apprendre qu'il m'a volé mon argent...

"C'est toi qui m'a volé mon argent ?!"

Post n°2 : Malheureusement, le mal était fait, j'avais volé son argent et dépenssé.
Il fallait que je m'excuse. Je m'adresse à Membre 1

"Oui... Mais crois moi j'en suis vraiment navré, je ne peux pas te le rendre, je l'ai depensé..."

Et ainsi de suite... Les post continuent jusqu'à que l'histoire se termine.

C°) Contexte du RP sur ce forum

Le RP du forum ce situe dans la Gryss, un pays aux multiples climats.
Gryss est également formé de plusieurs territoires :

- Le continent du sud, où règne le clan Divine Incandescence, avec pour élement le feu.
- Le continent du nord, où règne le clan Fureur Boréale, avec pour élement la glace.
- Le continent de l'est, où règne le clan Nuage Céleste, avec pour élement l'air.
- Le continent de l'ouest, où règne le clan Terre de Gaïa, avec pour élement la terre.

L'histoire du forum débute dans le temps de la guerre entre les clans Divine Incandescence et Fureur Boréale.
Vous choisissez un clan et vous pourrez vous battre. Plus de précisions sur la section d'inscription.

D°) Règles du RP

1°) Pas de SMS ! Je vous jure que le 1er qui en fait dans la section RP je lui colle direct un averto !

2°) Vous devez écrire 3 lignes minimum par post. Mais le mieux est d'en faire 5 ou plus.

3°)  Vous devez respecter les mêmes règles que la charte du forum : pas de double post ni de nécropost !

4°) Présentation obligatoire pour poster ! Consignes et modèle sur la section correspondante.

5°) Evitez les smileys sauf dans les commentaires.

6°) Vous pouvez inclure un commentaire dans votre post du moment que vous l'entourez ces balises [HRP]Votre commentaire[/HRP]

7°) Le RP du forum se situe dans un monde peu avancé en matière de technologie, donc pas de voitures, de consoles, de sabre laser et de tout autre objet moderne.

8°) Vous pouvez choisir jusqu'à 5 pouvoirs mais les pouvoirs élementaires doivent être choisis en fonction du clan dans lequel vous êtes (glace, feu, etc...)

Et voilà, c'est tout pour la charte du RP  cigarette

PS : j'adore les choux

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inflamation
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:05 (2010)    Sujet du message: Charte du RP Répondre en citant

Bien Okay  Juste deux petits commentaires Mr. Green  ===> Règle N°1 : Stricte Shocked  Mais tu as raison Mr. Green
                                                                   ===> Règle N°7 : Des sabres laser ? Gné ?  On a pas encore ca dans la technologie, décroche de la Guerre des Etoiles =D

Iralid
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:19 (2010)    Sujet du message: Charte du RP Répondre en citant

lool  C'est pour les alumés de la gachette ^^

PS : j'adore les choux

Inflamation
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 18:20 (2010)    Sujet du message: Charte du RP Répondre en citant

Mort de Rire  Co-toi sur msn steuplé =D

Je veux m'ramasser un averto Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2018)    Sujet du message: Charte du RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nintendo Games Index du Forum -> Role Play -> Charte du RP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation